AFF

 

Rechercher




Accueil > A la une

Responsable de projets de développement cryogénie

Informations générales

Rémunération indicative  : Selon profil

Niveau d’expérience souhaitée : entre 5 et 10 ans

Merci d’envoyer votre candidature à : 
geoffrey.bettega@airliquide.com

 

Contexte de travail

Air Liquide advanced Technologies est la filiale du Groupe Air Liquide qui maîtrise les techniques de la cryogénie à basses températures (typiquement en dessous de la température d’ébullition normale de l’azote). La Direction de la Technologie et de l’Innovation d’ALAT (la DTI) a pour mission de prospecter de nouveaux domaines industriels et scientifiques et de développer les technologies innovantes qui permettront d’assurer la pérennité des activités d’ALAT. À ce titre, nous recherchons un responsable de projet pour des projets de développement. 

 

Missions

Dans le cadre de la transition énergétique et des applications cryogéniques d’ALAT, des projets innovants mettant en application les compétences internes en termes de cryogénie, de procédés de purification de gaz et de développement de machines spécifiques sont exécutés au sein du Pôle Projets Cryogéniques de la Direction Technique et Innovation. Afin de faire le lien entre les clients et nos équipes, la DTI (Direction Technique et Innovation) cherche à se renforcer dans le domaine du management du développement de projets et de produits innovants.

La mission consiste à traduire les attentes de nos clients en termes de livrables pour ALAT, à faire le lien entre la culture d’ALAT et celle qui prévaut dans le domaine des constructeurs / fournisseurs. Cela inclut toute la gamme de conduite de l’innovation, de la définition des collaborations possibles à la conduite des projets communs, d’assurer la satisfaction de nos interlocuteurs tout en sécurisant nos enjeux économiques, de savoir définir les limites de nos engagements et de proposer si opportun, des partenariats industriels futurs.

 

Activités

- Conduite des projets cryogéniques dans le respect des règles d’engagement contractuel et financier tout en faisant preuve d’agilité pour satisfaire parallèlement les attentes d’Air Liquide, les demandes des clients et les besoins des projets. 

- Participation aux appels d’offre en cours et à venir en vue de sécuriser l’exécution des projets et maîtriser les performances du futur projet à réaliser des points de vue compréhension et satisfaction des besoins client, gestion de l’innovation en collaboration avec les sachants internes et performances économiques du projet. 

 

Qui êtes-vous ?

Titulaire d’une école d’ingénieur ou d’un doctorat avec de solides compétences en mécaniques des solides, en thermodynamique appliquée et thermique, vous avez une expérience démontrée en management de projets à forte composante technique, en lien avec les secteurs manufacturiers, idéalement le secteur de l’énergie mettant en œuvre des procédés industriels intégrant des machines tournantes ou des briques technologiques ayant nécessité un développement spécifique. 

Basé.e sur une formation technique solide et une expérience réussie de cinq années de management de projets techniques, vous avez une forte capacité à communiquer, négocier, conduire des projets tout en participant à la construction de la vision industrielle de demain. La capacité à manager une équipe pluridisciplinaire autour de thèmes innovants, parfois à forts enjeux sociétaux, le sens de la relation client, le respect des délais et des budgets sont des capacités également requises, outre une maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

  

Merci d’envoyer votre candidature à Geoffrey Bettega : geoffrey.bettega@airliquide.com