AFF

 

Rechercher




Accueil > A la une

Chef de projet F/H - CryoConcept France

Informations générales

Durée du contrat : CDI

Rémunération indicative  : Selon expérience (+ Chèque repas + Mutuelle et prévoyance)

Lieu d’activité : CryoConcept, France/Île de France/Essonne/LES ULIS/Zone de Courtabœuf.
Déplacements nationaux et internationaux

Convention collective  : SYNTEC (Ingénierie et  études techniques)

Statut  : Cadre

Contact : nathalie.bean@cryoconcept.com

 

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.
Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s’engage notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

 

Descriptif de l’entité et de l’activité

Sa filiale Air Liquide Advanced Technologies (ALaT) apporte des solutions efficaces pour nos clients de l’aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées.
Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

PME de 15 personnes à fort potentiel de développement, CryoConcept France, filiale d’Air Liquide Advanced Technologies, conçoit et fabrique des réfrigérateurs à dilution basse température, destinés à la recherche fondamentale et à l’informatique quantique. La gamme de CryoConcept intègre les réfrigérateurs à bain d’hélium ainsi que les machines à tubes
pulsés. Ces systèmes sont utilisés par le monde scientifique dans de nombreux domaines (étude des nanostructures, détecteurs basse température, état de la matière condensée...).

L’entreprise connaît actuellement une forte transformation en raison de grands projets dans le domaine de l’informatique quantique.

 

Missions et responsabilités

Rattaché(e) au bureau d’étude, vous avez en charge le suivi de projets clients : vous participez à l’élaboration des propositions commerciales en amont et êtes garant de leur bonne réalisation dans le respect des objectifs sécurité-qualité / conformité-coût-délais et satisfaction client.

Analytique et rigoureux, vous garantissez la maîtrise des risques (techniques, contractuels, financiers, planning…) et l’application des règles et procédures internes, tout en développant un sens du résultat en assurant la faisabilité et en optimisant l’exécution des projets.

Vous interagissez au quotidien avec les services impliqués dans l’exécution du projet (service commercial, BE, achat, logistique, production, direction financière).

 

Activités principales

● Définir les périmètres du projet et les objectifs à atteindre : performances, qualité, délais, coûts….
● Cartographier les risques
● Mettre en place et suivre les indicateurs de suivi du projet
● Planifier le projet et prévenir les modifications éventuelles
● Informer et maintenir le lien avec tous les acteurs
● Vérifier la faisabilité du projet en trouvant les solutions entre interne et externe
● Définir les ressources nécessaires et estimer le temps requis, négocier si besoin les ressources auprès des responsables et négocier le budget
● Sélectionner les prestataires et fournisseurs éventuels.

 

Profils et compétences

De formation technique supérieure Bac+5, vous disposez d’une expérience démontrée dans la gestion de projets d’ingénierie  à l’international, ou de projets clés en mains et maîtrisez les
bonnes pratiques de gestion de projet.


Vous avez développé des compétences fortes dans la gestion contractuelle, la négociation de réclamations ou d’avenants, la planification, la maîtrise des risques, le contrôle financier, le
management d’équipes multiculturelles et multidisciplinaires.


Vous avez de préférence évolué dans les domaines de la grande industrie, de l’énergie, de l’Oil&Gas ou du biogaz.

En travaillant sur des marchés d’avenir, cette nouvelle expérience valorisera vos aptitudes relationnelles et de management transverse, vos qualités de gestionnaire ainsi que votre
capacité à mener un projet à son terme.

 

Compétences du poste

● Aptitude relationnelle et management transverse - collaborer avec les différents acteurs des projets client, les faire avancer de concert
● Gestion et priorisation pour mener un projet à son terme
● Anglais courant impératif
● Connaissance du monde industriel

Des connaissances en cryogénie ou en dessin industriel seraient un plus.

  

Qualités professionnelles

● Bon relationnel
● Force de proposition
● Travail en équipe
● Savoir écouter et partager les informations
● Faire preuve d’ouverture sur les différents domaines scientifiques
● Être curieux
● Avoir le sens des initiatives
● Polyvalence
● Adaptabilité